2ème commune (Marche et Bomal)

Formation Commune :­

Cours Heures
Religion ou Morale­ ou Philosophie et citoyenneté
1h
Philosophie et citoyenneté 1h
Français 5h
Mathématique 5h
Histoire 2h
Géographie 2h
Initiation scientifique 3h
Langue moderne 1
(Anglais ou Néerlandais)
4h
Éducation artistique
(Dessin ou Musique selon l'implantation)
1h
Éducation par la technologie 1h
Éducation physique 3h
Total 28h
­

Activités au choix (4 heures) :

Implantation de Marche-en-Famenne Bomal
Langue Ancienne/arts d'expression Latin OU expression théâtrale (2h)
Activités d'écriture et de lecture (1h)
Initiation info. (1h)
Expression théâtrale (2h)
Initiation info. (1h)
Encadrement scolaire (1h)
Sciences économiques Form. Sc-Eco. (2h)
Initiation info. (1h)
Encadrement scolaire (1h)
Form. Sc-Eco. (2h)
Initiation info. (1h)
Encadrement scolaire (1h)
Scientifique Act. scientifiques (2h)
Act. mathématiques (1h)
Initiation info. (1h)
Act. scientifiques (2h)
Act. mathématiques (1h)
Initiation info. (1h)
Activités pratiques Esthétique OU Maçonnerie OU Coiffure (2h)
Initiation info. (1h)
Encadrement scolaire (1h)
Cuisine OU Maçonnerie(2h)
Act. sportives (1h)
Initiation info. (1h)
Langues Modernes

Activité de conversation en LM1 (2h)

(Anglais ou Néerlandais)

Initiation info. (1h)
Encadrement scolaire (1h)

----
Remédiations PIA *
(Plan Individuel d'Apprentissage)
Act. Mathématiques (1h)  
              Act. Français (1h)             
Act. Langue Moderne (1h)
Encadrement Scolaire (1h)
Act. Mathématiques (1h)  
           Act. Français (1h)             
Act. Langue Moderne (1h)
Encadrement Scolaire (1h)
Formation commune 28h 28h
Total 32h 32h

PIA* La grille est modifiable tout au long de l'année scolaire en fonction des besoins spécifiques des élèves concernés par un Plan Individuel d'Apprentissage. Le PIA est définit par le Conseil de Classe.

Remédiations éventuelles :

(Maximum 2h par semaine suivant la décision du Conseil de Classe)
Français
(1h)
Mathématique
(1h)
Langue moderne 1
(1h)