Enseignement Professionnel (uniquement à Marche)Enseignement Professionnel (uniquement à Marche)Enseignement Professionnel (uniquement à Marche)Enseignement Professionnel (uniquement à Marche)

Enseignement Professionnel (uniquement à Marche)

coiffure

Pour découvrir les finalités et grilles des 3-6P et 7P, cliquez sur les onglets ci-dessus.


Notre filière d'études professionnelles coiffure, uniquement présente à Marche, offre un cursus complet en coiffure. Cette filière est dite qualifiante car elle prépare les élèves à l'exercice du métier et au patronat, sans pour autant oublier les autres aspects de la formation humaine.


Vous pouvez rejoindre cette filière de la 3ème à la 5ème. Découvrez le profil de formation. Découvrez la vidéo de présentation des études et du métier


La filière coiffure fonctionne selon le principe de la CPU, la Certification Par Unités d'acquis d'apprentissage. Il s'agit d'un dispositif organisant la certification des savoirs, aptitudes et compétences professionnels en Unités d'Acquis d'Apprentissage (UAA). 


Un acquis d’apprentissage est ce que l’élève sait, comprend et est capable de réaliser au terme d’un processus d’apprentissage. Une UAA acquise l'est définitivement et chacune est certifiée sur le résultat final de l'élève. En cas d'échec d'une UAA, des remédiations sont directement organisées.


Les études de coiffure offrent des cours de base : cours philosophiques, français, mathématique, histoire, géographie et éducation physique et bien sûr des options qui procurent une qualification professionnelle et le patronat en septième. Les élèves effectuent régulièrement des stages en entreprise afin de se confronter à la réalité du terrain. Découvrez notre projet pédagogique.


De plus, le salon de coiffure est régulièrement ouvert aux clients extérieurs. Tél. 084/32.04.75 Les élèves qui réussissent la septième obtiennent un CESS (Certificat d'Etudes Secondaires Supérieures) qui leur ouvre potentiellement la porte des études supérieures.