MarcheMarcheMarcheMarcheMarche
Vous êtes ici : Enseignement Secondaire > Marche

Marche

entreemarche2
L'implantation de Marche-en-Famenne, anciennement Athénée Royal "Emile Fonck", est devenue en 1999 une partie intégrante de l'Athénée Royal de Marche-Barvaux-Bomal. Elle est, avec son nombre plus élevé d'élèves, le centre névralgique de l'établissement. Découvrez l'historique de l'école.

Un élève peut suivre tout son cursus chez nous, du fondamental au secondaire avec le choix entre les sections générales, techniques et professionnelles. Sans oublier non plus la promotion sociale.

L'école a déjà une longue histoire derrière elle et défend les valeurs héritées de son passé, humanisme, liberté de conscience, pluralisme, ouverture, démocratie, discipline et goût du travail bien fait. Mais à Marche, depuis la rentrée 2012, nous privilégions aussi la pédagogie par ordinateur avec une toute nouvelle salle informatique et des classes aménagées de tableaux multimédia interactifs.

L'Athénée de Marche, avec son cadre verdoyant, conserve une taille humaine et veille à considérer chacun des élèves qui lui est confié comme une personne à part entière. Au quotidien, toute l'équipe s'engage pour créer un climat rassurant, propice au travail et au dialogue. Nous nous plaisons à dire que "chez nous, votre enfant a un prénom".