BomalBomalBomalBomalBomal
Vous êtes ici : Enseignement Secondaire > Bomal

Bomal

bomalentreedef

L'implantation de Bomal est devenue en 1999, en fusionnant avec sa grande soeur de Marche, une partie intégrante de l'Athénée de Marche-Bomal. Mais elle reste, avec son premier degré, ses études générales et techniques, le plus petit établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles : 250 élèves, 250 amis. Découvrez l'historique de notre école.


Hormis les cours philosophiques, tous les élèves, un jour ou l'autre, suivent les cours de tous les professeurs. Ces derniers, dans la plupart des cas, suivent, pas à pas, plusieurs années durant, l'évolution de leurs élèves.


Bomal, c'est aussi, depuis longtemps déjà, un lieu idéal pour apprendre à vivre ensemble, en dépit des différences, et dans le respect mutuel. En effet, en raison de l'étroite collaboration avec l'internat autonome de Ville, ouvert toute l'année, pas moins de 19 nationalités différentes se côtoient dans notre école. 


A Bomal, la mondialisation n'est pas un projet, c'est une réalité quotidienne. Sans exagérer, on peut dire que c'est un petit paradis alter-mondialiste ! Lisez le journal réalisé par les élèves pour les 60 ans de Bomal, célébrés en 2017.