Vous êtes ici : Internats
Internat autonome Marche (Libert)­
Acc­ueil des élèves du primaire et du secondaire de l'Athénée scolarisés dans l'implantation de Marche­. ­
­
­ Situé à proximité du centre de Marche, l'internat est mixte. Les enfants et adolescents sont logés dans des chambres individuelles ou à deux.
­­
­ Le premier étage est réservé aux garçons; les filles occupent le deuxième étage du bâtiment.
­
­ Le transport organisé vers l'Athénée Royal de Marche est gratuit.
­
­ La priorité de l'équipe éducative est axée sur le suivi scolaire. Chaque jour, une étude dirigée est organisée. Plusieurs groupes sont constitués afin d'apporter un suivi plus individualisé. Les élèves qui fréquentent le 3ème degré de l'enseignement secondaire étudient dans leur chambre, sous la guidance d'un éducateur.
­
­ Notre projet d'établissement met en valeur le respect de l'environnement et le développement durable. Une attention particulière est également apportée à l'équilibre des repas proposés aux internes.
­
­ Régulièrement, les éducateurs et éducatrices organisent des activités sportives; telles que natation, sports de ballon, VTT, tennis de table, ...
­
­ En plus du sport, des animations variées sont proposées chaque semaine. L'équipe éducative adapte ces activités au niveau de chaque groupe d'internes. Bien entendu, lors du temps libre, billard, tennis de table, musique, lecture sont les activités auxquelles peuvent également s'adonner les internes.
­
­ Consulter le site Internet : www.internatmarche.be

Rue Victor Libert 12 
La Campagnette 14, pour les filles
6900 MARCHE-EN-FAMENNE 
Plan pour y accéder
084/ 43 01 00 
Internat autonome du "Château"  (BOMAL)
chateau4Accueil des élèves du primaire et du secondaire  de l'Athénée, scolarisés dans l'implantation de Bomal.
­

A proximité de la Vallée de l'Ourthe et de la petite ville de Durbuy, dans un parc boisé de 8 hectares, votre enfant pourra suivre des études dans une ambiance familiale.


L'Internat est mixte avec des étages réservés aux filles et aux garçons, avec éducateurs des deux sexes. Parce qu'il est ouvert tous les week-ends, l'internat accueille des jeunes de milieux socioculturels et de pays différents. 

Un transport en autocar, gratuit et sécurisé est assuré quotidiennement depuis les écoles et la gare.

Nous apportons une attention particulière au suivi scolaire avec des études surveillées de la 1ère primaire à la 4ème secondaire. Etudes en chambre pour les cinquièmes et sixièmes secondaires et études supplémentaires en secondaire à partir de 2 échecs au bulletin.
­
Nous organisons également des cours de rattrapages en mathématiques, en français, en physique et en biologie. Nous veillons aussi à donner des méthodes de travail et d'organisation aux internes. Une salle informatique et une bibliothèque sont mises à disposition.

Nous organisons de nombreuses activités sportives en plein air, profitant de notre cadre champêtre et de nos infrastructures. Nous participons aussi à de nombreux tournois sportifs inter-internats. Des sorties d'un ou plusieurs jours sont aussi régulièrement organisées, ainsi qu'un atelier théâtre avec le secondaire de Bomal.

Consulter le site Internet : www.chateaudeville.be
­
­ Route des Ardennes 1 
4190 FERRIÈRES