Temps de midi-récréationTemps de midi-récréationTemps de midi-récréationTemps de midi-récréationTemps de midi-récréation

Temps de midi-récréation

Au matin, durant la récréation et le temps de midi après le repas, les élèves se rendent obligatoirement sur la cour de récréation où ils disposent d'une toilette et d'un préau couvert et chauffé. Aucune présence dans les couloirs ou classes, sans surveillance d'un membre de l'équipe éducative, ne sera tolérée. (Seuls les sixièmes peuvent rester dans leur local).

A la sonnerie, tous les élèves se rendent dans les rangs et se présentent à l'endroit convenu dans l'attente du professeur ou éducateur responsable.

Durant la récréation du matin, entre 10H50 et 11H05, une cantine propose des "déjeuners malins" pour 0,70 euros. 
Durant la pause de midi, entre 12h55 et 13h35, le restaurant scolaire, gratuit pour tous, propose un repas complet présenté sous forme de buffet avec deux choix de menus et crudités pour 3,75 euros, un potage ou une assiette de crudités pour 0,50 euros. Des sandwichs sont également proposés pour 2,80 euros.Les élèves peuvent apporter leurs propres repas ou tartines.

Vente des tickets repas uniquement les lundis et jeudis durant les récréations.


La présence au restaurant est obligatoire pour tous les élèves des premier et deuxième degrés qui ne rentrent pas manger chez eux. Les élèves du troisième degré peuvent rester dans la cour ou le local des sixièmes ou sortir s'ils ont l'autorisation des parents ou bien entendu se rendre au restaurant.

Des ateliers théâtre et musique sont organisés durant les temps de midi pour les élèves qui le souhaitent.