RèglementRèglementRèglementRèglementRèglement

Règlement

L'école possède son propre règlement (ROI)

Pour que l'école puisse accomplir sa mission d'enseignement et assurer à tous des chances égales d'accéder à la citoyenneté sans être confronté à l'insulte, à la peur, aux conflits ou à toute violence verbale ou physique, il faut que des règles claires codifient le comportement de tous et que des sanctions soient fixées pour tout manquement à ces règles. Ces règles sont reprises dans notre règlement d'ordre intérieur ROI.

Celui-ci est présenté aux élèves et parents à l'inscription ou lors de la rentrée scolaire. Il doit être respecté à l'intérieur et aux abords de l'école. Il complète le règlement de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui se trouve dans le journal de classe donné aux élèves. Ce dernier doit toujours être en possession de l'élève et doit pouvoir être donné à la demande d'un membre de l'équipe éducative.

1. Une tenue décente, correcte, appropriée et soignée est exigée. 

A ce titre, Aucun couvre-chef ne sera toléré à l'intérieur des bâtiments, les robes et jupes seront d’une longueur décente, le pantalon qui descend au niveau des fesses n’est pas toléré, le bermuda est toléré s'il est classique, les tongues sont interdites. 

Les piercings sont tolérés à condition d’être très discrets et très limités.


2. Un comportement correct est exigé en toute circonstance tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'établissement.

Dans leur conversation et en toute occasion, les élèves utilisent un parfait maintien, un savoir-vivre irréprochable et un langage correct.

Toute violence verbale ou physique fera l’objet d’une sanction.

Le MANQUE DE RESPECT vis-à-vis d'un membre du personnel, (enseignant, éducateur, ouvrier,…), sera sanctionné.


Les élèves qui ne satisfont pas à toutes ces exigences peuvent ne pas être admis aux cours.


3. Initiatives.

Aucune initiative collective ou individuelle sortant du cadre normal des activités scolaires ne peut être prise sans avoir reçu l'accord préalable du chef d'établissement (affichages, pétitions,...).


Nous vous invitons à consulter le ROI dans sa totalité.