HoraireHoraireHoraireHoraire

Horaire


  • de 6h30 à 8h00: garderie
  • de 8h00 à 8h25: récréation
  • de 8h25 à 10h05: cours
  • de 10h05 à 10h20: récréation
  • de 10h20 à 12h00: cours
  • de 12h00 à 13h25: pause de midi. Repas chauds ou tartines (accès gratuit à nos deux réfectoires) + Récréation
  • de 13h25 à 14h15: cours
  • de 14h15 à 14h30: récréation
  • de 14h30 à 15h25: cours

Le mercredi, les cours se terminent à 11h40.
Les enfants peuvent manger leurs tartines dans notre réfectoire et s'amuser en attendant l'arrivée de leurs parents. Ce service est entièrement gratuit!!!
A 12h50, si les parents ne sont pas venus, notre bus conduit les élèves à l'Espace "Parents-Enfants" organisé par la Commune. Ce service se charge de la garde des enfants le mercredi après-midi jusqu'à 17h30 pour le prix de 6 euros. 

Pause de midi                                                                                                                    




Les enfants rentrant dîner chez eux ne peuvent se trouver à l'école avant 13h10. Si l'enfant retourne dîner chez lui "exceptionnellement", veillez à le notifier dans le journal de classe.
Présence et fréquentation




Aucun élève ne peut quitter l'école sans justification signée par le chef de famille.
De même, un enfant ne peut, sans y être autorisé, quitter la cour et la classe.

Absences

Aucune absence n'est admise si elle n'est pas dûment motivée et appuyée de pièces justificatives fournies dans les délais réglementaires prévus par les dispositions relatives aux absences. (Toute absence de 3 jours ou plus doit être motivée par un certificat)

Sont considérées comme justifiées, les absences motivées par:

  1. L'indisposition ou la maladie de l'élève couverte par un certificat médical ou une attestation délivrée par un centre hospitalier.
  2. La convocation par une autorité publique ou la nécessité pour l'élève de se rendre auprès de cette autorité qui lui délivre une attestation.
  3. Le décès d'un parent ou allié de l'élève, au premier degré; l'absence ne peut excéder 4 jours.
  4. Le décès d'un parent ou allié de l'élève, à quelque degré que ce soit, habitant sous le même toit que l'élève; l'absence ne peut dépasser 2 jours.
  5. Le décès d'un parent ou allié de l'élève, du 2° au 4° degré n'habitant pas sous le même toit que l'élève, l'absence ne peut dépasser 1 jour.
Pour que les motifs soient reconnus valables, les documents mentionnés ci-dessus doivent être remis à la direction ou à son enseignant au plus tard le lendemain du dernier jour d'absence lorsque celle-ci ne dépasse pas 3 jours, et au plus tard le quatrième jour d'absence dans les autres cas.

Les motifs justifiant l'absence, autres que ceux définis plus haut sont laissés à l'appréciation du chef d'établissement pour autant qu'ils relèvent de cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles liés à des problèmes familiaux, de santé mentale ou physique de l'élève ou de transports.

Chaque absence doit être motivée par un mot écrit des parents.

Nous vous rappelons également que pour un apprentissage optimal, un nombre d'absences trop important est nuisible à l'apprentissage correct de la matière et à l'acquisition des compétences. L'absence pour les journées particulières telles que les excursions, visites pédagogiques, veille de congé, marche parrainée,... devra être justifiée.

TOUTE AUTRE ABSENCE EST CONSIDEREE COMME INJUSTIFIEE ET SIGNALEE A L'INSPECTION RESPONSABLE.

Nous vous demandons également de nous signaler toute absence par un appel téléphonique afin de nous permettre de préparer les devoirs pour votre enfant et pour vous arranger avec l'enseignant concerné pour qu'il puisse vous les faire parvenir.


Retards




Tout retard doit être justifié. L'élève est tenu de se présenter à la direction avec son journal de classe. L'enfant qui arrive en retard perturbe les cours ou manque un cours spécial (ex.: départ vers la piscine,...)

Nous vous demandons donc de respecter les horaires au maximum.

5 retards injustifiés = punition (suppression de récréation et travaux à effectuer).

Tout retard doit être justifié par écrit, le directeur se réserve le droit d'estimer si la raison est valable.