SantéSantéSantéSantéSantéSanté

Santé


Toute maladie contagieuse doit être signalée à l'enseignante de l'enfant concerné. Bien entendu, dans ce cas, l'enfant ne fréquentera pas l'école.

Si un enfant doit prendre des médicaments, ces derniers seront remis à l'enseignant accompagnés d'un document justificatif du médecin et de sa posologie. La responsabilité de la direction ou du membre du personnel ne sera engagée dans ce cas. Cependant, nous vous demandons au maximum d'éviter la présence de médicaments à l'école car cela représente toujours un danger pour "les petits curieux potentiels". Certains médicaments sont interdits en fonction de leur mode d'administration. 
Les élèves ne peuvent rester en possession de médicaments.
Un questionnaire sera complété en début d'année et conservé par l'enseignant de votre enfant.
Nous sommes bien sûr à votre écoute si votre enfant présente un problème de santé particulier et cela afin de nous permettre d'agir en cas de problème.

Si l'enfant est malade à l'école, pas de souci, nous vous donnons un petit coup de fil pour que vous puissiez venir le rechercher. Veillez donc bien à prévenir l'enseignant de votre enfant de tout changement de numéro de téléphone. 
Pédiculose




Nous vous demandons de vérifier régulièrement la chevelure de votre enfant. L'infirmière de notre Centre PMS passe régulièrement pour effectuer des vérifications.


Collations




L'alimentation est importante pour votre petit bout. Les "bonnes collations" sont les bienvenues. Nous essayons de privilégier le mercredi comme le "jour du fruit". Nous leur en proposons, d'ailleurs, un gratuitement. Chips, boissons sucrées, etc,... sont à éviter. Comme nous pensons que vous êtes des adultes responsables, nous ne voulons vous imposer des collations définies par l'école. Nous restons toutefois attentifs à ce que les enfants apportent et nous nous permettrons, éventuellement, à mettre en lumière certains "excès" dans notre rôle de conseiller.