Cours spéciauxCours spéciauxCours spéciauxCours spéciauxCours spéciauxCours spéciaux

Cours spéciaux

Cours philosophiques




Lors de la première inscription d'un enfant à l'école primaire, les parents, le tuteur ou la personne qui a la garde de l'enfant sont tenus de choisir pour celui-ci, par déclaration signée, entre le cours de religion (catholique, protestante, israélite, orthodoxe ou islamique) et le cours de morale non confessionnelle.
Ils peuvent modifier leur choix au début de chaque année scolaire et ce, au plus tard le 15 septembre.


Cours d'éducation physique et de natation




Les cours d'éducation physique et de natation sont obligatoires. La tenue vestimentaire sera précisée par le professeur lors de la première leçon.
Le coût d'une séance de natation est de 2,50 euros. Nous fonctionnons par trimestre. Les enseignants vous préviendront du début des cours par l'intermédiaire du journal de classe.
La dispense exceptionnelle du cours d'éducation physique et/ou natation doit être notifiée dans le journal de classe. Le mauvais temps n'est pas un motif valable.
La dispense de longue durée (à partir de 2 cours) sera obligatoirement justifiée par un certificat médical.


Cours de seconde langue




Dès la cinquième année, nos élèves suivent deux heures de cours par semaine de seconde langue. Ces cours sont dispensés par un maître spécial. Les parents, le tuteur ou la personne qui a la garde de l'enfant sont tenus de choisir pour celui-ci, par déclaration signée, entre le cours de néerlandais ou d'anglais. Ce choix est valable pour les deux années du degré supérieur.